Mélody Vallade Massage éQilibre

Mélody Vallade

Aujourd’hui encore, le massage est une passion que j’ai beaucoup de joie à partager

Enfant j’aimais déjà les massages que j’ai d’abord abordé par le jeux, lors d’échanges complices avec ma maman. C’est naturellement que j’intègre l’automassage dans ma vie de tous les jours et le massage de mes proches.

Tout d’abord passionnée par le comportement animal, je fais peu cas de mon attrait pour le massage et je valide un cursus universitaire jusqu’au Master 2 en Ethologie (Comportement Animal et Humain). Finalement, à la recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, je réalise le plaisir que me procure le fait de prendre soin de quelqu’un, par le massage. Je décide alors de suivre ma première formation de massage en 2012, le Shirotchampi, avant d’entamer un voyage de 7 mois en Nouvelle Zélande avec mon compagnon. Lors de ce voyage, je propose mes massages dans les rues de villes que nous traversons ou auprès des personnes qui nous hébergent. Je fais de très belles rencontres auprès de Maoris qui reconnaissent, dans ma façon de pratiquer mon massage, leur propre massage traditionnel, le fameux Lomi Lomi qui me tient tant à coeur aujourd’hui.

Depuis ma première formation, je n’ai cessé de continuer d’apprendre de nouvelles techniques que j’aime intégrer à ma pratique pour offrir des massages personnalisé. J’aime autant la profondeur que permet le massage Deep Tissue que l’éveil sensoriel et le lâcher mental qu’offrent le Californien et le Lomi Lomi. J’aime y associer l’étonnant toucher léger et plongeant que procure l’Ecoute Tissulaire lorsque je détecte des blocages que le massage habituel peine à libérer.

La palette de techniques auxquelles je me forme années après années offre à mon toucher quelque chose d’étonnant. Toujours très enveloppant, entre profondeur et force, d’une part, douceur et légèreté, d’autre part, toujours attentive à l’équilibre et la fluidité. Je propose des massages pour tous les publiques.

Déontologie

Les massages que je propose ne sont ni médicaux ni érotiques.

La pudeur et l’intimité du massé sont respectés tout au long du massage, ainsi que les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.

Il s’agit de massages bien-être non thérapeutiques dont la visée est la détente et la relaxation. Ils ne remplacent en aucun cas le diagnostic d’un médecin et/ou la prise en charge par un kinésithérapeute ou tout autre professionnel de santé.